


La respiration est le mouvement même de la vie sur terre. Le mouvement respiratoire est soufflet pour réveiller la substance de vie. La conscience du mouvement respiratoire, soit le mécanisme de la respiration : « j’inspire j’expire », m’invite à une régularisation pour un meilleur équilibre général.
Au delà, la conscience de cette substance-essence de vie que je stimule m’encourage à en prendre soin et je peux l’orienter à volonté et le raffiner. Cette conscience là, assez simple me conduit peu à peu à réaliser que mon nez (la porte d’entrée du souffle-vie) est porte vers le Ciel, l’énergie de vie entre par là !
Cela m’ouvre au Sacré de ma respiration ! Et chacune de mes actions, chaque acte de ma vie, chacun de mes gestes prendra aussi un caractère sacré, s’il est ainsi habité par le Souffle. Souffle lui même animé par un mouvement de mon esprit (autant dire qu’il est juste et sage de purifier ses pensées !).
Le mouvement de la respiration me fait sortir de l’agitation mentale. Le retour au calme est terreau de bienveillance pour y déposer le meilleur. Le corps se vide de toute lourdeur et négativité, et se remplit de cette étonnante substance du Souffle Sacré. Le corps s’allège et peut disparaître (sensation de disparaître), les limites corporelles s’éloignent jusqu’à une vastitude possible. Tous nos corps sont traversés par ce Souffle Sacré. On peut aller plus loin et ouvrir la conscience à une coloration de cette substance. D’une opacité, d’un voile… ainsi faire vibrer la lumière et la clarté.
En réalité, la Lumière prend sa place d’elle-même… quand il y a suffisamment de patience, de calme, de disponibilité dans la Présence d’un » Être là « , un Rien, un Tout… J’inspire je suis bien J’expire je suis bien Sourire Sourire aux autres Sourire à soi Je ne respire plus Je suis bien Je SUIS Pure conscience Silence Douce présence contemplative
Tout est naturel Immobilité Divine Sagesse
Avec Amour Patlafée
