l’arbre sacré

J’ai tant aimé filmer mon vieux pommier : plonger dans cette beauté du renouveau, rejaillissant d’un  » sans âge « …

Le câliner de mes yeux en amour avec délicatesse, l’effleurer de tous mes sens et entrer en communion avec le sens de la vie, la ronde des saisons, inexorablement… entrer en paix dans la confiance : comme le printemps venant à nous depuis la nuit des temps, rien à faire, simplement a-cueillir cet instant de renaissance, cet instant de l’éphémère floraison… éternellement… Traversé par le temps, traversé par les vents, assoiffé de lumière, mon pommier chante l’air, le soleil, l’eau, la terre ! Avec toutes ses amies les fleurs de la prairie, les fleurs du ciel, bouquet de sens’ascionnel ! Je l’entend à peine parfois grincer des branches avant d’offrir son oxygène et ses fruits juteux et délicieux.

Exercice :

°) Méditer devant le pommier en fleurs : debout à quelque distance face à l’arbre, détendu, droit et souple, les deux pieds légèrement écartés pour un bon équilibre au centre, plonger avec votre esprit profondément vos pieds-racines dans la terre………… échanger alors avec l’arbre dans l’harmonie de ce moment ; partage par les racines communes, circulation des fluides ; vibrer avec lui, lui sourire et le remercier pour cet échange…………..

°) Marcher d’un pas de racine, très lentement autour de lui en ronde protectrice

°) Le prendre dans les bras de tout votre coeur comme un vieil ami qu’on enlace chaleureusement

°) S’adosser et échanger avec lui directement dos à dos ou encore en créant un circuit d’énergie : la main gauche dans le dos contre lui et la main droite devant le plexus solaire, région digestive, la main gauche réceptrice et la main gauche émettrice, respirer plus longuement…. sentir et ressentir….

°) Ouvrir grand les bras et danser avc lui heureux de cette magie possible

°) S’asseoir ou s’allonger à ses pieds, poser les tracas, les fracas, dé-poser les armes…… la seule arme est le battement de votre coeur pour l’amour de soi, des autres, de la Vie ! Contempler le bonheur !

LE POMMIER  » … un Arbre sacré, une source magique… offrant la nourriture aux hommes ; respecté et honoré comme symbole des valeurs reliant l’homme à la nature et aux formes de vie qui l’entourent : sagesse, connaissance, immortalité, magie, révélation, science, l’autre monde, fécondité, beauté, amour, perfection… « 

Mythologie et légendes : La nymphe Pomone à la beauté légendaire est la déesse des fruits, elle tient quelques pommes dans sa main gauche… Héraclès , lors d’un de ses 12 travaux va chercher au loin les pommes d’or… Et on ne peut oublier la pomme cueillie par Adam et Eve sur l’arbre de la connaissance… Les druides le considèrent comme l’un des sept arbres sacrés de leur bosquet… Les licornes se réfugient sous les branches des pommiers… Merlin enseigne sous un pommier… Arthur, Merlin, Morgane et Mélusine reposent sur l’île des pommes… où revivent les morts…

Vertus médicinales de la pomme : fortifiante, elle prévient les maladies, utilisée contre l’anémie, le diabète, cholestérol… et aussi pour soulager les douleurs articulaires, insomnie et surmenage…

Sûr, je poserai un autre regard sur mon pommier !

Allez, croquons la pomme lentement, et se délecter de ce jus délicieux et désaltérant ou… plus festif… ! Nourrissons cette relation intime qui nous lie aux arbres, fascinant par leur magie, force et mystère de l’invisible ! Respirons ce qu’ils nous offrent : énergie, fruits, majesté. Une belle leçon de vie : quelle patience, quelle endurance !

Tout doux printemps mes ami.e.s, Tendrement Patlafée

Un avis sur « l’arbre sacré »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :