L’appel du Souffle

L'appel du Souffle

L’appel du Souffle

Parlons un peu du Souffle… ( clin d’oeil … vous avez compris … c’est ma passion ! )

Il y a le Souffle de l’univers, souffle vivant, nourriture pour notre âme corps esprit, il se décline en plusieurs variantes et circule selon les intentions de l’Esprit. S’il n’y a pas d’intention ( présence stable immobile ou concentration dynamique bien ordonnancée ), le souffle est anarchique, dispersé et il y a naissance de troubles divers d’abord présent « loin » du corps dans les corps subtils, puis atteignant le corps physique avec des maux inscrits dans la matière : ( « souffrance » diffuse qui emprisonne le corps, crée des blocages, des noeuds, des tensions et fait mal )et ( douleurs bien installées, messages du corps révélant une urgence à  » prendre soin « , libérer, mais surtout comprendre )

Guérir c’est comprendre

Ici … ensemble, nous remettons en ordre, re-mise en forme d’un TOUT ( notre corps et tous nos corps ) cohérent permettant un fonctionnement idéal (!) de tous nos systèmes. Pas à pas déjà dans notre corps physique ( celui accessible immédiatement, qu’on peut toucher, sentir… ), chaque geste permet l’ouverture de portes. Chaque ouverture permet une circulation plus libre des fluides. Les fluides circulants, le corps se détend et  » ça  » circule encore mieux …

Le souffle peut s’installer dans les parties  » en demande  » ou se répandre généreusement, harmonieusement dans notre corps global, révélant un état de sérénité, d’aisance, de juste dynamisme, un mieux-être certain et beaucoup plus stable, une prise de recul pour ce qui  » tombe  » dans notre vie … car le  » terreau  » de stabilité, de calme, de centrage, d’alignement est nourri chaque jour par le réveil de notre conscience :

à cet instant, à chaque instant

Poser des actes clairs, des gestes justes, des paroles bienveillantes … Notre geste conscient est sceau. Il marque son empreinte profondément dans toutes nos couches, il est geste Sacré nous reliant à  » l’Arbre que je suis « , dans toute sa splendeur.

Par ce nouvel état, ambiance d’être, tout notre Être est en demande, tous nos corps subtils : physique physiologique énergétique émotionnel mental spirituel … tous nos corps appellent la purification et la nourriture du Souffle. On est engagé sur un chemin d’évolution, de trans-formation, de raffinement, alchimie des souffles … qu’on ne pourra plus quitter …

Nos petits gestes concients ont réveillé notre conscience. Notre conscience réveillée nous ouvre la porte de la Conscience supérieure, le Tout, l’Illimité, l’Infini. Ainsi, c’est le retour à la Source, source de compréhension de nos mécanismes de fonctionnement, du fonctionnement de la Vie.

L’esprit est orienté ( attention et intention ) sur le corps, sur la respiration ; Le corps se défrippe, la respiration se déploie, le Souffle prend sa place !

Tout commence Là : 1 s’asseoir 2 porter attention … pour la mise au monde 3 revenir à soi à l’intérieur 4 s’asseoir au Centre 5 écouter …

J’en profite pour vous annoncer, suite à vos nombreuses demandes, la sortie de ma Collection OR qui regroupe tous mes zooms Souffle par packs de 5 séances !

Merci à la beauté et à la grandeur de toutes nos respirations conscientes, Merci pour tous nos souffles partagés, Lumière et paix Namasté

Patlafée

Ecouter l’audio du texte pour le plaisir et pour mieux s’imprégner … !

2 commentaires sur « L’appel du Souffle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :